Ithara Gaïan avatar

4 Mars : Arrêt de la S.A.C.E - Conclusions

itharagaian

Published: 04 Mar 2025 › Updated: 04 Mar 20254 Mars : Arrêt de la S.A.C.E - Conclusions

4 Mars : Arrêt de la S.A.C.E - Conclusions

un magasin dans une rue commerçante avec un panneau indiquant Fermeture Définitive en Français.jpg

separator3.png

4 Mars. C'est la fin.

Fin de mon contrat en couveuse d'entreprise, et il ne sera pas renouvelé.
🥲

En effet, les chiffres démontrent que ce n'est pas le bon moment de lancer une telle affaire.

Non pas que les produits ou services soient mauvais, loin de là, du moins, si l'on en croit ceux qui ont décidé de nous soutenir pendant cette aventure. Mais apparemment, la conjoncture et d'autres facteurs ont ne nous ont pas permis de démarrer comme nous l'aurions voulu.

Le nom de domaine expirera de lui même, d'ici le moi de juin, je vais aller vérifier, tout de même, qu'il n'y ait pas un renouvellement automatique.
Le discord va être détruit dans les jours à venir et comme noté déjà dans celui-ci, nous avons créé un canal dans notre discord en attendant de voir si nous trouvons une façon légale de continuer à servir ceux qui appréciaient nos produits.

Le canal se trouve ici : https://discord.com/channels/668483058093260800/1346067559434424341

Il reste pas mal de stock, en bougies (grandes et petites), en pendules et pendentifs, une perte sèche, mais sachez malgré tout que, et ce encore une fois grâce à ceux qui nous ont supportés, l'aventure au final ne nous aura pas coûté trop cher.
Je crois qu'on est à moins de 500€ de pertes en un an, si on calcule tous les frais que la S.A.C.E n'a pas voulu prendre en compte :

  • Certaines commandes
  • le site web
  • Remboursements de certains frais
    (Questions de délais selon eux...)

Contrôles

La Belgique ayant également ses défauts, on m'a prévenu que je devrai bien veiller à rester dans les clous, car ceux qui terminent une période de couveuse sont étonnamment grandement surveillés.
Il sembleraient que certains déclarent un arrêt mais continuent à vendre en douce.

A leur intention: Venez donc me contrôler, au lieu de passer du temps à former des gens pour qu'ils s'en sortent (votre mission principale), et vous verrez que je n'ai rien a cacher.

Pour ma part

Ce que j'en tire comme leçon, c'est qu'il y a du bien et du moins bien a être indépendant.
Des charges administratives et fiscales assommantes, c'est ce que je retiendrai dans la case pénible.
Mais aussi des contacts sympathiques et du bon temps au niveau positif.
Et surtout l'agréable impression d'être utile...

J'aurais sincèrement aimé pouvoir continuer, même si on me taxait à 50% de ce que j'aurais pu gagner, si on me laissait faire sans contraintes, en laissant mes revenus tels qu'ils sont, et sans toutes ces paperasses.

Ah ben tiens, voilà que je décris, d'une autre façon, encore et toujours le paradigme d'une allocation universelle .. Mais où je suis volontaire de payer 50% sur mes revenus additionnels parce que je n'aime pas m'ennuyer, m'inquiéter, ni rester paralysé chez moi pour une raison futile et débile :
le règne du capital sur la vie ... C'est dommage, non ?

Je l'ai déjà dis, mais je le répète encore,
MERCI à tous ceux qui m'ont soutenu.
Désolé que cela n'ait pas fonctionné.

separator3.png

Best regards,
𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://meta-etre.com / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.

Founder of the Principality of Bastion

Leave 4 Mars : Arrêt de la S.A.C.E - Conclusions to:

Written by

Prince of Principality of Bastion. Fighting for a better world from Bastion Principality. Militating for Universal Allocation, against capitalism.

Read more #hive-143869 posts


Best Posts From Ithara Gaïan

We have not curated any of itharagaian's posts yet. But you can encourage our curation team to review posts by visiting them regularly and by referring other readers. Because we give priority to frequently read content.

More Posts From Ithara Gaïan